Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 pedal grind

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scott biker
Rider Masqué
Rider Masqué
scott biker


Messages : 47
Date d'inscription : 26/09/2007

pedal grind Empty
MessageSujet: pedal grind   pedal grind Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:56

Le pedal grind c'est un tric que je trouve stylé et simpa a faire, alors comme je pense bien le maitriser, eh ben je tente de vous l'apprendre!!

bon pour commencer il vaut mieu se trouver un obstacle d'une hauteur moyenne, les ratés feront moins mal!
il faut monté le bunny quand meme assé haut, surtout en 26"! la position que j'utilise avant de me pointé vers l'obsatcle est la suivante:
-je met la pedale sur laquel je vais glissé en contrebas et en arriere
-j'arrive a une vitesse moyenne (pas trop vite au début mais pas doucement non plus )

Lorsque j'arrive tout près de l'obstacle (un banc par exemple) je tire le bunny assé haut et je freine du frein arriere pour bloquer la pedale (et la roue!) qui est en contrebas (le bunny avec la pedale en bas et en arriere est difficile a faire au début mais on s'y fait)
Je décale ma roue avant par rapport a ma roue arriere pour que l'arriere soit dans le vide et l'avant roule sur l'obstacle, il faut mettre la roue avant dans le sens de la glisse ( le meme sens que celui ou je suis arrivé)
Une fois que j'arrive sur l'obstacle avec le frein bloqué, eh ben c'est le momen de la glisse, mieu vaut avoir des pédales et des manivelles solides et en fer!
Lorsque t'en a marre de glisser (ou que t'a plus beaucoup de vitesse) eh ben fléchi les jambes et les bras pour faire un bunny et te remmettre a rouler!

Mieu vaut avoir un obstacle en fer (qu'on trouve dans la majorité des parks) sa glissera beaucoup mieu qu'un banc et en général c'est moins haut!

Bon c'est un trick pas vraiment facile a expliquer, je ne sais pas vraiment si j'ai été clair, n'hésité pas a le dire
Sinon je crois savoir qu'il existe plusieurs techniques pour faire un pedal grind, celle-ci est celle que j'utilise!

http://www.extremevtt.com/index.php?act=Attach&type=post&id=5243
Revenir en haut Aller en bas
Dim²
God Rider
God Rider
Dim²


Messages : 756
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 31
Localisation : colombier le jeune

pedal grind Empty
MessageSujet: Re: pedal grind   pedal grind Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:46

C'est plutot bien expliquer !! ca restes une figure fun !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsbikers.skyblog.com
 
pedal grind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mountain bike :: Leçons De Bike !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser