AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon new bike

AuteurMessage
chocopops
Rider Masqué
Rider Masqué

MessageSujet: Mon new bike   Dim 29 Juin - 13:07

Dans la famille intense je demande....Le Socom !

Eh wé voila ma nouvelle monture...

Alors vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
seb94
Rider Masqué
Rider Masqué

MessageSujet: Re: Mon new bike   Lun 30 Juin - 19:26

ouéé il est fort et beau !! il a couté combien ?
chocopops
Rider Masqué
Rider Masqué

MessageSujet: Re: Mon new bike   Lun 30 Juin - 21:39

bah j'peux pas te dire exactement pake c un montage perso mais en tout ya pour 5000-6000e ...
freeriderard07
Rider Masqué
Rider Masqué

MessageSujet: Re: Mon new bike   Lun 30 Juin - 22:15

bien !bien! ce bike.il est assez proche du perp,au niveau geometrie et equipement,cadre court et gros debatement .
ouai!sa a l'air d'ètre un super bike aussi.
ecque il est aussi agile que le perp?impressionant le perp 1 au niveau agiliter,un de c'est point fort et sont poid aussi pas trés lourd vers les 19kgs.
aller bon ride!!chocopops. Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horsbikers.skyblog.com
chocopops
Rider Masqué
Rider Masqué

MessageSujet: Re: Mon new bike   Lun 30 Juin - 23:06

19kg c pas très lourd pour toi ??? bah t'es pas difficile au moins...lol!
Pour moi un bike doit faire maxi 18,5kg sinn c'est trop lourd, enfin en Dh ça doit pas bcp gêner mais pour un freerider c'est quand mm important étant donné qu'il n'y a pas que de la descente ! Enfin ça c'est mon avis...

Pour le poids de mon socom il tourne autour des 16,5-17kg!...j'aurais voulu descendre plus bas mais plus le poids des pièces descend et plus le prix augmente...lol!

Pour la géométrie le top tube est légèrement trop long mais la base arrière étant super courte on envoi facilement des pliage sans effort sur les sauts et on place la roue arrière ou on veut! lol!

L'empattement est assez court lui aussi, ce qui fait que le bike est super maniable ! C'est vraiment un régal de prendre les virage !

De plus le bike est très joueur...Moi qui roulait en cannondale judge, je vois bien la différence...:lol!:on peut placer le vélo comme on veut sur la piste...On a l'impression d'avoir un jouet entre les mains !

Pour le boitier de pédalier c'est vrai qu'il est assez bas...On m'ait que ça augmentait la stabilité mais bon moi j'en sait rien ! :lol!:Ce qui est sur c'est que mes pédales ont déjà tapé plus d'1 fois dans des racines ou des roches dans les parties défoncées malgré mon pédalier de 165mm !

Quand a la suspension...On m'avait conseillé un ressort Ti mais je n'étais pas convaincu qu'il améliorerait le fonctionnement de mon DHX et j'ai finalement décider de le prendre...Je n'ai jamais eu un amortisseur aussi impressionnant! Super souple , Super sensible , et très progressif avec ça ! elle balaye tout sur son passage mais ce n'est pas que le ressort...le système y joue quand même un peu beaucoup!lol!
Aussi le gain de poids est vraiment flagrant : L'amortisseur + le ressort Ti sont plus légers que le ressort en acier seul !!!

Pour la fourche rien a dire...bon elle n'est pas aussi chouette que mon ancienne Fox 40 mais bon c'est logique en même temps...Mais par rapport aux autres simple Té de 180mm que j'ai pu testé on voit bien que son fonctionnement est irréprochable grâce aux réglages super précis !
Ah oui j'ai oublié de parler de l'angle de chasse un peu trop fermé a mon gout aussi mais bon...le vélo reste quand même très maniable !

Pour terminer il est vraiment très polyvalent ! on peut faire une petite sortie DH sans problème comme on peut aussi aller travailler son physique avec...on monte la selle, on fermer le propedal, on baisse la fourche en 135 et on la bloque si on le désire et tout ça en moins d'une minute ! De plus le rendement est vraiment appréciable ! On sent bien que le vélo avance quand on pédale, on se sentirait presque sur un enduro ! Ce n'est comme quand on pédale dans une cote avec un gros DH massif qui laisse l'impression de ne pas avancer ! :lol!:Bref le socom nous donnerais presque envie de pédaler tout le temps sans s'arrêter et de fire du physique tous les jour...J'ai dit "presque" !!! lol!

Bon ben voila mon point de vue sur ce vélo vraiment magique ! lol

@+ et Bon Ride lol!
freeriderard07
Rider Masqué
Rider Masqué

MessageSujet: Re: Mon new bike   Lun 30 Juin - 23:48

ben oui!19kgs,c'est pas trop lourd pour moi,puisque avant j'avais un bighit 3 de 2006 et il pesait 20,5kgs.
c'est pour sa que pour moi c'est plus light le perp1.
tout ce que tu as d'ecrit sur t'on new bike ,c'est exactement les memes reaction que les miennes .
meme pour l'envie d'aller pedaler avec.
vraiment je le répète,tout est pareil.sauf le poids
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horsbikers.skyblog.com
chocopops
Rider Masqué
Rider Masqué

MessageSujet: Re: Mon new bike   Mar 1 Juil - 0:09

OK ! c'est celui de ton image perso ton vélo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon new bike   

Mon new bike
Page 1 sur 1