Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bike sur neige - vos expériences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackhawk
Rider Masqué
Rider Masqué
blackhawk


Messages : 90
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 53
Localisation : Landry, Savoie

Bike sur neige - vos expériences Empty
MessageSujet: Bike sur neige - vos expériences   Bike sur neige - vos expériences Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:00

Est-ce qui vous est arrivé de rider sur la neige ?
- A quelle occasion ?
- Où ?
- type de neige ?
- Gonflage des pneus, types de pneus ?
- Vos sensations ?
- Vos recomandations ?
...
Revenir en haut Aller en bas
jordan60930
Rider Masqué
Rider Masqué
jordan60930


Messages : 80
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 31
Localisation : oise 60 picardie

Bike sur neige - vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Bike sur neige - vos expériences   Bike sur neige - vos expériences Icon_minitimeLun 31 Déc - 22:42

ba je est fait avec mes potes dans mon mont^^car les cars etait pas passez donc on a roulez sous la neige la neige etai a 5 cm d'epaisseur lespneu tant quil y a des crampon c bon c le pilote qui fai pa le bke xD une putin de sensation recommandation bien se couvrir mais y allé quan meme car sa dechire^^
Revenir en haut Aller en bas
Dim²
God Rider
God Rider
Dim²


Messages : 756
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 31
Localisation : colombier le jeune

Bike sur neige - vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Bike sur neige - vos expériences   Bike sur neige - vos expériences Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:10

Lol jamais essaye !!

sa doit bien glisser a mon avis si on trace trop vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsbikers.skyblog.com
crouz34
Rider Amoureux
Rider Amoureux
crouz34


Messages : 298
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 30
Localisation : graissessac vous connaissez pas normal .cest komeme dans le 34 ou lhérault lol

Bike sur neige - vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Bike sur neige - vos expériences   Bike sur neige - vos expériences Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:48

deja essayé avec un bike tout pourri
jai encore mal lol!
virage ,glace,goudron....
mais ça doir etre bien avec un bon bike des bons pneus etc.
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk
Rider Masqué
Rider Masqué
blackhawk


Messages : 90
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 53
Localisation : Landry, Savoie

Bike sur neige - vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Bike sur neige - vos expériences   Bike sur neige - vos expériences Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:28

Ok, alors moi, j'ai plusieurs expériences sur neige, que ce soit en compet de dh marathon ou just for fun.
En dh marathon, il y a quelques année pour la maxi en Andorre. Pour les reco et la anche de placement, super météo, de la neige au départ. Départ sur neige, mais au bout de quelques dizaines de mètres, la neige n'était pas assez dure et trop profonde pour rouler, donc obligé de courir à côté du vélo, plus bas sur une piste de ski large, tassée et assez peu pentue, là on peut prendre de la vitesse, parfois sortir un pied pour s'équilibrer ; mai le lendemain pour la course après une nuit arosée, ce fut une neige mouillée dificilement praticable.

Pour la Mountain Of Hell aux 2 Alpes, départ à 9h du mat sur le glacier sous un beau soleil. Le glacier avait été rénuré pour avoir du grip, départ style les 24h du Mans et la ça peut aller très vite (les meilleurs atteignent les 90 à 100 Km/h), mais attention au freinage, la moindre erreur se paye contant par une bonne glissade non contrôlée et au milieu de 300 autres gars, ça peut faire mal.

Sinon, come j'habite à côté de Bourg St Maurice, l'hiver passé, comme les conditions d'enneigement n'étaient pas idéales pour le ski, je prenait le funiculaire qui monte aux Arcs avec mon bike et je redescendait par les sentiers, parfois seul, parfois avec d'autres riders. Le premier 1/3 des parcours était enneigé. Lorsque la neige n'est pas tassée c'est assez galère, la roue avant s'enfonce et on reste bloqué et il faut parfois pousser le vélo, mais lorsque la neige est tassée (par le passage de randonneurs en raquette par exemple) alors là, c'est le pied, il faut se mettre un peu en arrière, essayer de garder sa ligne, on peut prendre un peu de vitesse, ça freine assez bien, ça glisse un peu, enfin bref de supers sensasions. C'est un bon truc pour travailler les réflexes.
Il ne faut pas hésiter à défonfler un peu les pneus pour plus d'adhérence, surtout si on a besoin de pédaler, voire de remonter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dim²
God Rider
God Rider
Dim²


Messages : 756
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 31
Localisation : colombier le jeune

Bike sur neige - vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Bike sur neige - vos expériences   Bike sur neige - vos expériences Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:50

C'est un peu risquer la neige moi j'ai peur d'une mauvaise surprise style un crevasse ou je ne sais pas trop quoi .. En tous cas d'après ce que tu écrit sa a l'aire bien cool !! faudrait que j essaye un jour mais faut d'abord faire un tracé nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsbikers.skyblog.com
blackhawk
Rider Masqué
Rider Masqué
blackhawk


Messages : 90
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 53
Localisation : Landry, Savoie

Bike sur neige - vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Bike sur neige - vos expériences   Bike sur neige - vos expériences Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:38

une petite sortie sur neige aujourd'hui avec un pôte, trop cool, par endroit la neige n'était pas assez tassée en forêt et la roue avant avait tendance à s'enfoncer et donc OTB, quelques portions plus rapides sur des pistes dammées.
Revenir en haut Aller en bas
crouz34
Rider Amoureux
Rider Amoureux
crouz34


Messages : 298
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 30
Localisation : graissessac vous connaissez pas normal .cest komeme dans le 34 ou lhérault lol

Bike sur neige - vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Bike sur neige - vos expériences   Bike sur neige - vos expériences Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:08

ça devait etre supe cool vorte sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bike sur neige - vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Bike sur neige - vos expériences   Bike sur neige - vos expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bike sur neige - vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre pire blessure en bike/skate
» mon bike
» blog de bike
» Que veut dire "Mountain Bike" Pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mountain bike :: Le bar du rider-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser